Le MORKIE et Le MALTZU explications sur la race des stars

Élevage et vente de chiots en Belgique (dans le Hainaut et Brabant Wallon), le Domaine de l’Empereur vous donne quelques conseils pour la bonne intégration de votre chiot à votre domicile.

Elevage du petit Morkie et du petit Maltzu. Entre 3 et 6 kg adulte. +/- 30 cm au garrot. Poil Hypoallergénique. Autorisé en cabine si vous voyagez en avion.

Notre expérience acquise en concours sur la scène nationale et internationale dans les années 90 n'est plus à démontrer. Cette connaissance dans le domaine canin, nous la dévouons entièrement à nos anciens et futurs clients.

LE MORKIE:

Le Morkie est un chien de compagnie hybride née de l'union d'un Bichon pure race avec un Yorkshire multi color pure race. Il est reconnu au USA et Canada comme race des stars depuis les années 90, mais pas encore en France ni en Belgique. Attention, on progresse !

Le Morkie mesure chez nous entre 20 à 30 cm au garrot et un poids de 3 à 6 kg .

Couleur mixte en fonction des géniteur. Le pelage du morkie est comme le bichon ou yorkshire.

Hypoallérgenique et perd peu ses poils. Un toilettage sera indispensable comme ses géniteurs.

Durée de vie 15 ans en moyenne. Le Morkie est un chien de compagnie pour la famille et n'est pas déstiné au travail intensif. 

Toutefois, le Morkie reste un chien éveillé, toujours prêt à jouer ou partir se balader aux côtés de ses maîtres.

Le Morkie peut vivre sans problème en appartement. 

Le Morkie est un chien très résistant et aussi bon petit gardien.

LE MALTZU:

Le Maltzu un peu comme le Morkie est un chien de compagnie hybride née de l'union d'un Bichon pure race avec un ShihTzu pure race. 

Bien qu'on ne reconnaisse pas vraiment son lieu d'origine ainsi que sa date, Il est reconnu au USA, Canada commes race des stars .Connu aussi au Tibet depuis les années 90.

Pas encore en Europe, mais on progresse.

Le Maltzu mesure chez nous entre 20 à 30 cm au garrot et un poids de 3 à 6 kg. 

Couleur mixte en fonction des géniteur. Le pelage du Maltzu est comme le bichon ou ShihTzu.

Hypoallérgenique et perd peu ses poils. Le Maltzu ou Mal-Shi n'a pas le défaut dû ShihTzu au niveau réspiratoire du aux narines écrasées et pincées. Un toilettage sera indispensable comme ses géniteurs.

Durée de vie 15 ans en moyenne. Le Maltzu est un chien de compagnie pour la famille et n'est pas déstiné au travail intensif. 

Toutefois, le Maltzu reste un chien éveillé joueur,très sportif, très curieux et assez têtu mais tendre et affectueux toujours prêt à partir se balader aux côtés de ses maîtres. Il adore avoir des jouets partout. 

Le Maltzu peut vivre sans problème en appartement. Mais il doit avoir de quoi s'occuper en permanence.

Le Maltzu est un chien très résistant et aussi bon petit gardien.

Attention.

Boomer : Dans certains élevages ou magasins, vous verrez le mot BOOMER.

Anciennement on utilisait le mot de Bâtard, maintenant c'est plus agréable de dire Boomer, mais cela ne change rien au résultat.

Soyez prudent, ne vous méprenez pas, le Boomer est un chien issu de croisement  à la base de 7 à 8 races différentes non définies.

Vous pourriez avoir de la consanguinité et de très mauvaises surprises une fois adulte. Taille, attitude, comportement, durée de vie, etc...

Faire attention ! A bientôt peut-être au domaine. La direction.


Promenades du chiot.

Au début, votre chiot ne sait pas marcher en laisse, il va s'assoir sur son arrière train par terre. Mettez-lui son collier et sa laisse chaque jour pour l'entrainer à marcher à vos côtés. Très vite, il appréciera d'aller se balader.

Dressage

Il est important d'habituer d'emblée votre chiot à un maximum de situation. Le bruit par exemple afin d'éviter des comportements anxieux par la suite. Instaurez de suite vos règles de conduite, ce que vous voulez ou ne voulez pas. N'oubliez pas, c'est vous le maître.

Attention, nous tenons à vous préciser qu’un chien n’est pas un doudou. Un chiot n’est pas propre avant l’âge de 6 à 7 mois, et voire plus. Et il s’éduque comme un enfant, il vous faudra donc de la patience.

Élevage et vente de chiots en Belgique, appelez dès maintenant le Domaine de l’Empereur si vous avez des questions supplémentaires, mais également pour prévoir votre future visite chez nous (nous recevons uniquement sur rendez-vous).

Vous habitez en Belgique (dans le Hainaut ou Brabant Wallon) ? Vous recherchez un chiot près de La Louvière, Nivelles, Charleroi et Bruxelles ? Venez découvrir le Domaine de l’Empereur, élevage de chiens et vente de chiots à Seneffe en Belgique.

AVIS: Avant de décider d'acheter un chiot veuillez lire cet avis.

Élevage et vente de chiots en Belgique (dans le Hainaut limite Brabant Wallon), Le Domaine de l’Empereur vous accompagne dans l’achat de votre nouveau compagnon depuis 33 ans.


Avis important.

Depuis plus d'un an, nous assistons à une demande croissante pour l'achat de chiots de sexe femelle.

Tout porte à croire que les petits mâles n'ont plus du tout d'intérêts.

A notre avis et avec 34 ans d'expérience, nous pensons que c'est totalement injustifié.

Les petits chiots de sexe mâle sont aussi amitieux et nous apportent autant d'amour que les femelles.

Certains auront toujours des excuses comme : il lève la patte, il aboie plus, il est dominant, il est plus nerveux, nous avons toujours eu des femelles et j'en passe.

Ne pas oublier qu'une femelle vous devez la faire stériliser d'où un coût financier supplémentaire.

Sachez que tout n'est  que question d'éducation !

Face à ce problème persistant et afin d'inciter les futurs acheteurs à choisr un petit chiot mâle, la direction a dù prendre des dispositions et des mesures radicales.

A ce jour, les prix de nos chiots de sexe femelles seront fortement augmentés et ceux des mâles légèrement diminués.

Nous espérons enfin sensibiliser les futurs clients pour qu'ils puissent se diriger plus facilement vers un petit mâle.

La direction.

Bichon MaltaisShih TzuPetit Croisé